IONIS Education Group va ouvrir un campus pro start-up à Paris

ManagementRégulationsRessources humaines
ionis-education-group-campus

En 2015, le groupe Ionis inaugurera un campus parisien de 6500 mètres carrés dédié au numérique. Celui-ci s’articule autour d’un accélérateur de start-up.

IONIS Education Group devrait inaugurer un campus parisien dédié au numérique en 2015. Celui-ci sera composé de plusieurs écoles du groupe, ainsi que d’un accélérateur de start-up.

IONIS Education Group est un groupe de l’enseignement supérieur et privé composé d’une vingtaine d’écoles et instituts dont Epitech et Epita (très connues dans les milieux techniques et informatiques).

Ce campus de 6500 mètres carrés, qui sera situé dans le 11ème arrondissement de Paris, regroupera trois des écoles du groupe : SUP’Internet (web design, web marketing, technologies d’Internet), ISEG Marketing & Communication School (marketing, communication) et e-artsup (création numérique).

On remarque ainsi que IONIS Education Group choisit de faire cohabiter dans cet espace des étudiants se forgeant des profils commerciaux, techniques et artistiques, ce qui selon les espérances du groupe devrait améliorer les perspectives de création d’entreprises de ses meilleurs élèves.

Ce campus numérique & créatif rejoint la dynamique que nous menons en région depuis quelques années avec l’extension de campus urbains qui voient les écoles vivre ensemble et construire de plus en plus de projets, de partenariats, pour permettre aux étudiants de travailler avec ceux d’autres domaines et même imaginer de futures entreprises, ensemble”, confirme Marc Sellam, directeur général de IONIS Education Group. “Après Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, plus récemment Toulouse, cet investissement important dans la capitale est à la mesure de cet enjeu.”

C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’un “accélérateur de start-up” (structure d’accompagnement pour accélérer l’essor des jeunes pousses) sera installé dans le campus parisien avec accès à des locaux et des services dédiés.

Ce nouveau campus entrera en fonction en début d’année 2015, date à laquelle les équipes pédagogiques des trois écoles intégrées et les étudiants pourront le rejoindre.

Vidéo de présentation du campus parisien d’IONIS Education Group

Quiz : Que savez-vous de l’école 42 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur