Iops : un baladeur numérique pour tous les formats

Mobilité

Compatible Windows, Mac OS et Linux, le nouveau baladeur audio d’ISM Technologie lit les fichiers MP3, WMA et Ogg Vorbis.

Le constructeur ISM Technologie, spécialiste des baladeurs numériques, présente un nouveau modèle qui risque de faire des jaloux. L’Iops est un baladeur plutôt bien fourni en fonctionnalités. Le petit boîtier (95 x 31 x 14,8 mm pour 43 grammes), qui se présente sous la forme d’une clé USB, lit les fichiers MP3, WMA et Ogg Vorbis (un format audio libre de droits qui gagne du terrain). L’encodage de la radio (avec 20 présélections du signal FM possibles) et l’utilisation du dictaphone s’effectuent exclusivement au format MP3. Signalons une fonction de variation du tempo qui permettra à l’utilisateur de ralentir ou accélérer le défilement des morceaux.

Ce baladeur n’est pas seulement un musicien : son petit écran OLED (Organic Light-Emitting Diode) permet de faire défiler jusqu’à 40 photos. De plus, sa faible consommation lui fournit une autonomie de 15 heures pour deux heures de recharge, selon le constructeur. Un petit joystick permet de naviguer dans un menu sous forme d’icônes. Disponible en 256 Mo, 512 Mo et 1 Go, l’Iops est compatible Windows (à partir de 98), Mac OS 9 et X et Linux (noyau 2.4), à partir de 249 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur