iOS 5.0.1 a de l’énergie à revendre

CloudMobilitéSmartphones
iPhone 4S - BIG

Après 48 longues heures de sollicitations sur ses forums, Apple soulage enfin la batterie de son iPhone 4S avec une mise à jour d’iOS, en version 5.0.1.

Les développeurs d’Apple sont allés plus vite que la musique pour corriger les problèmes de batterie de l’iPhone 4S. Le désagrément, bel et bien d’origine logicielle, s’estompe avec la mise à jour d‘iOS 5.0.1, disponible en version bêta et publiée le 2 novembre.

Il aura fallu un peu moins de 48 heures pour corriger cette tare déplorée par des milliers d’internautes, jusque sur les forums officiels de Cupertino.

Certains plaignants ont fait état d’une consommation énergétique aux antipodes de cette optimisation de la batterie du smartphone qu’avaient tour à tour vanté Tim Cook, le P-DG d’Apple, et Philip Schiller, lors de la conférence de présentation du nouvel iPhone.

En dépit d’une gestion minutieuse des connexions sans fil, de la luminosité et des services logiciels, l’accumulateur intégré accusait, pour chaque heure de fonctionnement, des pertes allant jusqu’à 20% de ses capacités.

La “marque à la pomme” a joué, comme à son habitude, la carte du mutisme pour finalement se rétracter et annoncer iOS 5.0.1, mouture de circonstance et ambassadrice d’un retour à la normale.

Hormis quelques corrections du multipoint, de la reconnaissance vocale et d’iCloud, le paquet logiciel embarque un ensemble de patchs qui minimisent l’impact sur la batterie de certains services tels que la géolocalisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur