iOS 7.0.3 : une nouvelle mise à jour d’Apple sous le signe de la sécurité

CloudMobilitéSmartphonesTablettes
ios-7-logo

Apple a débuté le déploiement d’iOS 7.0.3. Cette dernière mise à jour de l’OS mobile corrige nombre de problèmes de sécurité et introduit le trousseau iCloud du nouvel OS X Maverick.

Apple lance iOS 7.0.3 sous le signe de la sécurité.

C’est le moins que l’on puisse dire quand on constate les fonctionnalités ajoutées et les corrections réalisées pour l’occasion. En voici quelques-unes.

Apple ajoute dans iOS les fonctionnalités du trousseau iCloud qui accompagnent aussi le tout nouveau Mac OS X Maverick.

Il s’agit là d’une solution permettant de mémoriser tout un ensemble de mots de passe, logins et numéros de carte bancaire à travers les différents terminaux Apple d’un utilisateur en les synchronisant vie la cloud.

Le trousseau iCloud est accompagné d’un générateur de mots de passe « suggérant des combinaisons uniques et complexes pour tous les comptes en ligne ».

Les principaux correctifs concernent notamment cette fameuse faille de sécurité qui permettait à des intrus de contourner l’écran de verrouillage d’un iPhone et de s’introduire dans ses données.

Cette faille a déjà été corrigée dans une version antérieure, puis à nouveau été exploitée en utilisant d’autres procédures. Cette fois, Apple assure que cela ne sera plus possible.

Vient ensuite la correction d’un problème qui pouvait causer l’arrêt de la supervision à distance de périphériques via iPhone ou iPad lors de la mise à jour de logiciels ou encore la réparation d’iMessage qui pouvait ne plus envoyer ses messages.

iOS 7.0.3 est disponible gratuitement via la mise à jour logicielle du système d’exploitation.

Interface iOS7

Image 1 of 10

accueil iOS7
Un OS qui se veut conçu à votre service.

——Quiz——-

Géants du high-tech : savez-vous où ils se trouvent ?

——————

Crédit image : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur