iOS 7.1 disponible : focus sur l’expérience utilisateur et la sécurité

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones
ios-7.1

Apple a déployé la mise à jour de son OS mobile : iOS 7.1. Cette nouvelle version améliore l’expérience utilisateur tout en renforçant la sécurité.

Attendue avec impatience, la mise à jour iOS 7.1 est désormais disponible. Par son intermédiaire, Apple propose de nouvelles fonctionnalités faites pour améliorer l’expérience utilisateur et renforce la sécurité des iPhone.

Comme l’annonçait la firme de Cupertino lors du salon de l’automobile de Genève, cette nouvelle version d’iOS 7 apporte avec elle le support de CarPlay. Cette solution permet notamment d’intégrer l’iPhone au sein du tableau de bord de l’automobile qui peut ensuite gérer diverses tâches comme les appels, la consultation et la lecture des messages et mails sans pour autant pousser le conducteur à quitter la route des yeux ou lâcher le volant. Pour ce faire, Apple utilise la voix de son assistant personnel Siri.

iOS 7.1 apporte d’ailleurs un mode push to talk à ce dernier permettant à l’utilisateur de maintenir Siri en fonction sans pour autant que ce dernier n’examine tous les mots prononcés (une fonctionnalité qui sera notamment employé sur la route via un bouton présent sur les volants des automobiles utilisant CarPlay).

D’autres fonctionnalités sont ajoutés aux différents services phares d’iOS avec par exemple la possibilité d’acheter des titres via iTunes Radio ou encore l’amélioration de l’agenda avec une meilleure prise en compte des jours fériés dans le cadre de la planification des tâches.

iOS 7.1 corrige de nombreuses failles de sécurité

Apple annonce en outre que les possibilités de certains terminaux ont été améliorées. C’est notamment le cas de l’iPhone 5s, connu pour son lecteur d’empreintes digitales. iOS 7.1 exploite mieux les technologies de ce lecteur ce qui le rend plus rapide et plus précis, les scans échoués devraient être moins fréquents.

Silicon.fr rappelle en outre qu’en plus de corriger des bugs et d’améliorer les performances d’iOS 7 sur les iPhone 4, Apple se serait concentré sur l’amélioration de la sécurité en éliminant 41 failles son OS mobile. 19 d’entre elles concernaient le navigateur Safari et permettaient la prise de contrôle à distance du terminal. La plupart de ces vulnérabilités étaient connues depuis plusieurs mois.

Dans sa version bêta, iOS 7.1 empêchait en outre le fonctionnement de la méthode evasi0n permettant le jailbreak d’iOS 7. Les habitués devraient devraient donc ne plus pouvoir manipuler l’OS mobile comme ils le souhaitent en effectuant la mise à jour.

carplay-ios-automobile-apple
iOS 7.1 apporte avec lui les fonctionnalités CarPlay permettant l’usage de l’OS mobile dans la voiture.
Crédit photo : Apple

Quiz : Android KitKat, Mac OS X Mavericks… Savez-vous comment nomme-t-on les versions des systèmes d’exploitation ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur