iOS 7 : un bug permet de contourner la fonction de géolocalisation d’un iPhone

CloudMobilitéSmartphones
icloud_iphone

Un internaute a trouvé un moyen aisé de contourner la fonction “Localiser mon iPhone” pour la traçabilité par voie de géolocalisation. Ce bug a été repéré sur un iPhone et un iPad sous iOS 7.0.4 (bonus vidéo YouTube).

Un internaute du nom de Bradley Williams a posté une vidéo sur YouTube relative à un bug sur iOS 7 portant sur la fonction “Localiser mon iPhone”. Celle-ci permet assez simplement de rompre la connexion entre un iPhone et iCloud.

Bradley Williams est capable rapidement de désactiver une composante essentielle de la sécurité antivol d’iOS 7. En effet, sans la liaison entre le terminal et iCloud, il est impossible d’activer à distance la fonction de géolocalisation du smartphone.

Par ce biais, Apple avait trouvé une solution intéressante pour dissuader les voleurs d’iPhone. Sans passer par diverses manipulations lourdes, il est possible de retrouver une personne ayant dérobé un iPhone sous iOS 7 via les fonctions de géolocalisation intégrées dans l’appareil et une connexion mobile ou Wi-Fi.

La technique utilisée par Bradley Williams permet de supprimer la connexion entre l’iPhone et le service iCloud d’Apple en effectuant un manipulation dans les paramètres de l’appareil sous iOS 7. Si ces paramètres ne sont pas verrouillés par un mot de passe ou par l’usage de l’empreinte digitale (sur l’iPhone 5s), alors une personne malveillante peut échapper à la traçabilité.

Selon MacRumours, ce bug a été repéré sur un iPhone et un iPad tournant sous iOS 7.0.4. Mais cela ne marche pas sous la version upgradée iOS 7.1. A priori, Apple devrait rectifier le tir dans une prochaine réactualisation logicielle.

Quiz : Android KitKat, Mac OS X Mavericks… Savez-vous comment nomme-t-on les versions des systèmes d’exploitation ?

Crédit image : apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur