iOS 7 aurait conquis 78% des terminaux Apple

CloudMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
ios-7-logo

La migration vers iOS 7 progresse. Selon la plateforme de la communauté des développeurs d’Apple, 78% des terminaux Apple embarquent la dernière version OS mobile.

Désormais, 78% des terminaux Apple (iPhone, iPad) tournent sous iOS 7, dernière version de l’OS mobile propriétaire de la “Marque à la pomme”.

C’est une statistique fournie par iOS Dev Center sur la foi des téléchargements d’application via l’App Store d’Apple, la plateforme officielle dédiée aux développeurs souhaitant réaliser des applications sous l’environnement iOS.

La fin de l’année 2013 aurait contribué à cette progression d’adoption : le nombre de terminaux sous cette version de l’OS aurait augmenté de 2% entre le 15 et le 29 décembre, passant de 76 à 78 %.

Comme pour confirmer cette tendance à la bascule, les chiffres liés au nombre de terminaux fonctionnant avec iOS 6 affichent une décroissance égale (-2%) sur la même période. 18% des appareils d’Apple fonctionneraient encore avec iOS 6, et 4% sous iOS 5.

iOS 7 a été très vite accepté par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Sortie en septembre 2013, cette nouvelle mouture de l’OS mobile était présente sur plus d’un quart des terminaux moins de 24 heures après. Une semaine plus tard, c’est plus de la moitié des appareils d’Apple qui s’en voyaient équipés.

apple-ios-7
Crédit image : Apple

Quiz: Android KitKat, Mac OS X Mavericks… Savez-vous comment nomme-t-on les versions des systèmes d’exploitation ?

Crédit image : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur