iOS 8.0.1 : 40 000 victimes selon Apple

Cloud
apple-ios-8-0-2

La première mise à jour d’iOS 8 aurait été installée sur environ 40 000 terminaux iPhone de dernière génération (modèles 6 et 6 Plus)… avec des effets secondaires indésirables.

Perte de la connexion aux réseaux cellulaires, indisponibilité de certaines fonctions tactiles, lecteur d’empreintes digitales inopérant : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus n’ont pas digéré la première mise à jour de leur système d’exploitation, publiée ce mercredi.

Les “effets secondaires” d’iOS 8.0.1 n’ont pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Apple a rapidement fait machine arrière en suspendant la diffusion de l’update un peu plus d’une heure après sa sortie. Déclarant avoir “reçu plusieurs rapports relatifs à divers problèmes [avec cette mise à niveau]”, la firme avait simplement assuré “examiner la situation […] pour y remédier au plus vite”.

Il aura fallu environ 24 heures à la firme pour lancer une nouvelle mouture – iOS 8.0.2 – qui inclut l’ensemble des correctifs proposés avec iOS 8.0.1… tout en éliminant les bugs rencontrés sur les smartphones Apple de dernière génération. Le premier bilan fait état de quelque 40 000 terminaux affectés. Depuis ce mercredi, il était recommandé aux personnes concernées de revenir en arrière en téléchargeant iOS 8.0 et en réinstallant l’image système via iTunes sur PC ou Mac (en prévoyant une restauration de données via iCloud).

La situation rentre dans l’ordre avec iOS 8.0.2, qui reste, du point de vue technique, une mise à jour mineure. Parmi les bugs corrigés, la désactivation aléatoire de certains claviers virtuels tiers, l’utilisation inattendue de données cellulaires lors de la réception de SMS/MMS, la non-restauration de sonneries depuis une sauvegarde en ligne et l’impossibilité de charger des images depuis le navigateur Web Safari.

iOS 8.0.1 permet aussi aux applications compatibles HealthKit d’apparaître effectivement dans l’App Store, tout en améliorant la fiabilité de la fonction Accès Facile sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Apple a également peaufiné la prise en charge des demandes d’autorisation pour les achats intégrés (“in-app”) dans le cadre du partage familial.

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Image 1 of 5

L'iPhone puissance 2
Comme l'année dernière, Apple n'a pas dévoilé un, mais deux modèles d'iPhone, qui seront proposés avec 128 Go de mémoire interne.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les technologies Apple ?

Crédit photo : Twonix Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur