iOS : Apple va-t-il bientôt évincer Google Search ?

MobilitéOS mobilesRégulations
apple-ios

En 2015, le contrat liant Safari Mobile sur iOS à Google Search arrivera à son terme. Yahoo et Microsoft (Bing) sont sur les rangs pour prendre la place de Google.

Google Search est aujourd’hui le moteur de recherche proposé par défaut au sein de Safari Mobile, le navigateur Web installé en standard dans iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple.

Toutefois, le contrat entre les deux sociétés arrivera à son terme en 2015… et pourrait ne pas être renouvelé. Microsoft et Yahoo seraient d’ores et déjà sur les rangs pour tenter d’imposer leurs solutions respectives (Bing et Yahoo Search).

Un contrat avec Apple serait stratégique pour les deux sociétés, relève Silicon.fr. iOS reste en effet le second système d’exploitation mobile du marché, derrière Android, bien évidemment entièrement acquis à la cause de Google, et donc hors de portée de la concurrence.

Google pourrait laisser des plumes en 2015 sur le terrain de la recherche Internet. Rappelons en effet que Mozilla a décidé de proposer par défaut Yahoo Search sur la version américaine de son navigateur web Firefox.

Certes l’hégémonie de Google est loin d’être menacée, mais ces changements rappellent aux utilisateurs les moins aguerris que des alternatives viables à l’offre du géant américain existent. Une mise au point dont Google se serait probablement bien passé.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?

 

Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur