IoT : Miliboo affiche son premier miroir connecté

M2MMobilitéRéseauxWifi
miroir connecté
3 1

Le distributeur en ligne de meubles design Miliboo a présenté un premier miroir connecté, baptisé Ekko, capable d’afficher les contenus numériques préférés des utilisateurs, selon leur profil.

Dans la série des nouveaux objets connectés qui débarquent sur le marché, Miliboo a présenté, lors du salon Viva Technology, un miroir connecté destiné à toute la famille. Baptisé Ekko, ce miroir intelligent connecté en Wi-Fi est capable d’afficher, selon les centres d’intérêt de ses utilisateurs, de multiples contenus numériques : photos, vidéos YouTube, météo, horoscope, actualités en live, musique personnalisée,…

Doté de lignes design et épurées et d’une tablette en chêne massif, le miroir Ekko a été conçu par les équipes internes du distributeur online de meubles design, coté en Bourse depuis fin 2015. Il dispense des contenus personnalisables en configurant son profil (nom, prénom, date de naissance).

Miroir Ekko de Miliboo
Miroir Ekko de Miliboo

La navigation s’effectue en mode sans contact grâce à l’intégration de 4 capteurs infrarouges au sein d’Ekko ou via une app mobile Android et iOS.

Seul bémol de cette jolie innovation : son prix, 399 euros pour un miroir disponible sous deux formes, rond ou carré, à installer dans sa salle de bain, son salon, sa chambre ou dans son entrée. Sa disponibilité est annoncée pour fin septembre prochain et est proposé en pré-commande sur le site Web de Milliboo.

 

Crédit image : Miliboo 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur