iPad 3 : Apple irait bien faire un tour du côté de chez Sharp

MobilitéTablettes

Sharp devrait selon toute vraisemblance contribuer à la fabrication des écrans rétiniens qui équiperont l’iPad 3. Apple serait spontanément allé démarcher le constructeur nippon.

En quête d’un partenaire qui pourrait lui apporter son concours dans la fabrication des écrans HD rétiniens du futur iPad 3, Apple serait allé faire un tour du côté de chez Sharp.

Sollicité à l’appui d’une enveloppe financière qui tutoierait le milliard de dollars, le constructeur nippon rejoindrait ainsi une liste de prétendants qui compte notamment LG Display et Samsung, déjà impliqué dans la fourniture de composants destinés à l’iPad 2.

Mais le groupe coréen reste une épine dans le pied d’Apple, dont il a d’ailleurs subtilisé, au troisième trimestre, la première place sur le marché des smartphones.

Au cours de l’été, ses terminaux de la série Galaxy se sont en effet écoulés à hauteur de 23 millions d’exemplaires, leur terrain d’action laissé libre par le retard à l’allumage de l’iPhone 4S.

Embarquées dans un contentieux judiciaire de longue haleine, les deux parties poursuivent paradoxalement leur collaboration sur le front d’une ardoise numérique pourtant nerf d’une guerre de brevets.

En l’imminence d’une intronisation de ses téléviseurs connectés, Apple semble acquis à une prise de distance vis-à-vis de Samsung. C’est tout du moins ce que laisse entrendre le Wall Street Journal.

Leur propos rapportés par eWeek, les analystes de Mizuho Investor Securities considèrent toutefois que l’invocation de cet unique argument relève d’une aberration.

Sharp aurait en effet joué d’expertise pour vendre cher sa peau et déployer les multiples attraits d’une technologie OLED “améliorée“.

Nous sommes prêts à fournir ces panneaux à bon prix, ce qui permettra à Apple de réaliser des marges supérieures à la revente“, déclarent ainsi les représentants interrogés pour l’occasion.

Ses plans et son calendrier de livraison contrariés par des retards de production de ce mêmes dalles rétiniennes, la firme de Cupertino s’est vue contrainte à reporter à l’année prochaine la sortie de son iPad 3.

Il est par ailleurs fait mention de la prorogation du partenariat avec Radiant Opto-Electronics, qui poursuivra la fabrication de modules de rétro-éclairage (« BackLight Units » ou BLUs).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur