iPad : l’AppStore et l’iBookStore se dévoilent en français

CloudMobilitéTablettes

Apple rend disponible les versions françaises (avec les prix en euros) de son kiosque d’applications AppStore et de sa librairie d’e-books iBookStore dédiées à l’iPad.

Apple prépare activement l’arrivée de l’iPad en France le 28 mai prochain.

Ainsi, l’AppStore, la boutique d’applications payantes et gratuites dédiée aux terminaux de la firme de Cupertino, ainsi que l’iBookStore, qui permet de télécharger des e-books sur l’iPad, sont désormais disponibles en français.

Jusqu’à présent, ces deux plates-formes dédiées à l’iPad ne disposaient que d’une version américaine. Les possesseurs d’un iPad en provenance des Etats-Unis devaient soit passer par les moutures américaines de ces kiosques en ligne, soit télécharger les applications souhaitées depuis iTunes d’abord sur son ordinateur avant de les transférer sur la tablette tactile.

L’AppStore en français publie le prix des applications en euros, tout en mettant davantage en avant les applications mises au point par des développeurs français.

L’iBookStore, qui permet de parcourir, d’acheter, de télécharger et de lire des livres électroniques depuis sa tablette numérique, propose, dans sa version US, quelques 1,5 millions d’e-books. Quant à la version française, elle ne demande qu’à s’enrichir avant l’arrivée officielle de l’iPad en France.

Selon les dires de nos confrères de PCInpact.com, un seul e-book est d’ores et déjà disponible sur l’iBookStore France : il s’agit de Les vies encloses de Georges Rodenbach. Avantage : ce livre numérique est téléchargeable gratuitement.

Rappelons qu’il sera possible de se procurer la tablette tactile d’Apple sur l’Apple Store en ligne, ainsi que dans les deux magasins Apple Store situés à Paris et à Montpellier. Elle sera également commercialisée dans les magasins Fnac et Darty, pour des prix compris entre 499 euros (Wi-Fi  16 Go) et 799 euros (3G 64 Go).

Venez jouer et gagner un iPad en participant à notre jeu-concours !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur