L’iPad contrôle toujours le marché des tablettes

MobilitéOS mobilesRégulationsTablettes
nouvel-ipad-apple-tablette-mini-ipad

Selon les prévisions d’IDC, il devrait se vendre cette année plus de 107 millions de tablettes dans le monde, avec une domination marquée de l’iPad, qui s’arrogerait 62,5% du marché en 2012 (+4,3 points sur un an).

Toujours plus haut : tel pourrait être le credo dévolu à l’iPad, notamment grâce au beau succès rencontré par le « New iPad » (ou iPad 3) depuis sa sortie en mars dernier, qui a notamment eu pour conséquence de faire baisser le prix de l’iPad 2. Un bon moyen de faire reculer la concurrence…

Résultat : encore une fois, la tablette d’Apple gagnerait, ces prochains mois, le combat, face à ses concurrentes, notamment celles tournant sous Android.

Selon les dernières estimations d’IDC, il devrait s’écouler, dans le monde, 107,4 millions d’ardoises tactiles en 2012. Des prévisions revues à la hausse : il y a quelques mois, IDC tablais sur des ventes chiffrées à 106,1 millions d’unités cette année.

Sans surprise, l’iPad raflerait toujours la mise, avec une part de marché estimée à 62,5%, contre déjà 58,2% l’année dernière.

Mais la déception pointerait pour les tablettes Android, avec une part de marché en recul, passant de 38,8% en 2011 à 36,5% en 2012. La faute aux ventes décevantes de la tablette Kindle Fire d’Amazon ?

Fait notable : pour établir son prévisionnel, IDC n’a pas pris en compte l’arrivée programmée cet automne des tablettes Windows 8, alors que Microsoft en attend beaucoup…

Le cabinet d’études voit aussi plus loin. En 2013, il pourrait s’écouler 142,8 millions d’ardoises tactiles.

Et dans quatre ans, en 2016, il devrait se vendre 222,1 millions de tablettes, soit plus du double par rapport à 2012.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur