iPad et Wi-Fi : un internaute a trouvé une idée lumineuse

MobilitéTablettes

Un utilisateur de l’iPad a remarqué que l’augmentation de l’intensité lumineuse de l’écran permettait à la tablette de se connecter automatiquement au Wi-Fi à la sortie du mode veille.

Ecoulé à 450 000 exemplaires depuis le début de sa commercialisation aux Etats-Unis il y a à peine une semaine, l’iPad a rencontré quelques dysfonctionnements, notamment liés à l’utilisation du Wi-Fi.

Plusieurs utilisateurs avaient en effet constaté que leur connexion Wi-Fi ne s’établissait pas automatiquement au démarrage et à la sortie du mode veille de la tablette numérique d’Apple.

Alertée, la firme de Cupertino a récemment diffusé une note sur son support technique afin d’aider les utilisateurs de l’iPad à résoudre ces problèmes de connexion, liés à un mauvais paramétrage de routeurs Wi-Fi bi-bandes.

Mais sur le forum officiel d’Apple fréquenté par des aficionados de la marque à la Pomme, un possesseur de l’iPad a trouvé un autre moyen d’obtenir, à coup sûr assure-t-il, une connexion Wi-Fi automatiquement en passant du mode veille au mode actif.

Cette manipulation simple passe… par le réglage de l’intensité lumineuse de son écran. Batzgam, c’est son pseudo, explique sur le forum avoir rencontré pendant plusieurs jours es problèmes de connexion automatique à son réseau Wi-Fi lorsque son iPad sortait du mode veille.

En augmentant la luminosité de l’écran de son tablette, il a constaté qu’il arrivait automatiquement à se connecter à son réseau Wi-Fi déjà enregistré dans les paramètres de l’iPad lorsqu’il désactivait le mode veille.

En revanche, en ramenant la luminosité de l’écran à un faible niveau, Batzgam explique que la connexion automatique au réseau Wi-Fi  n’est plus possible.
Le problème de connexion sans fil pourrait ainsi avoir un  rapport direct avec le module d’économie d’énergie. Apple n’a pour le moment pas confirmé cette relation de cause à effet.

Plusieurs autres utilisateurs ont testé avec succès cette astuce mise en avant par Batzgam. En revanche, celui-ci précise que son problème ne concerne en aucun cas des oublis de mots de passe WI-Fi par l’iPad, ou l’apparition de signal trop faible.

Lire aussi :