iPad : la folie a commencé sur l’Apple Store

CloudMobilitéTablettes

C’était le rush pour les premières pré-commandes de l’iPad sur l’Apple Store aux Etats-Unis. On est parvenu à réserver deux exemplaires de la tablette numérique d’Apple

On a commandé deux iPad disponibles en pré-réservation sur l’Apple Store aux Etats-Unis…depuis Paris.

La tablette numérique multi-touch est disponible depuis aujourd’hui sur la boutique en ligne de la “marque à la pomme” aux Etats-Unis.

Depuis notre bureau en France, un collaborateur de NetMediaEurope est parvenu à commander deux iPad Wi-Fi 32 GB (pour la sortie de la tablette, la version Wi-Fi est uniquement mise en vente).

Bon, on a contourné un peu le dispositif en utilisant un logiciel de simulation de numéro IP pour faire croire que l’on était un internaute américain et une vraie adresse physique aux Etats-Unis pour la livraison des tablettes.

15:04 (heure française) : Apple Store précise sur l’interface de validation que la commande est en cours de traitement et qu’un e-mail sera envoyé pour confirmation prochainement.

16:01 : on reçoit la confirmation de la commande par e-mail. Livraison prévue des tablettes à notre adresse US : le 4 avril.

Selon Mashable, il n’était pas si évident de se connecter sur l’Apple Store plus tôt dans la journée.

Visiblement, l’annonce des pré-commandes de l’iPad sur la boutique en ligne d’Apple a entraîné une saturation du serveur.

L’ouverture de la session avait débuté à 5:30 ce matin (heure du Pacifique, 14h00 en France). Depuis, la boutique est souvent tombée en rade.

Bonne chance !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur