iPad Mini : Apple pourrait faire une place à Retina

Mobilité
ipad-mini-ecran-retina

Apple pourrait lancer un iPad mini équipé d’un écran Retina pour améliorer l’intérêt de ses consommateurs et compenser l’arrivée de tablettes concurrentes.

Apple pourrait proposer une tablette iPad Mini dopée au Retina.

C’est tout du moins ce que rapporte le Wall Street Journal qui s’appuie sur des sources proches d’Apple.

Celles-ci affirment que les fournisseurs de la firme de Cupertino seraient en train de s’organiser pour assurer la production d’un nouvel iPad Mini susceptible d’arriver sur le marché sur le quatrième trimestre 2013.

La tablette mesurerait toujours 7,9 pouces mais serait équipée d’un écran haute définition Retina, la meilleure technologie d’écran proposée par Apple.

Les dalles pourraient être fabriquées par Samsung, Sharp Corp et / ou LG.

Le deuxième semestre risque d’être mouvementée sur le front des tablettes.

Outre l’annonce de la Nexus 7 de Google, Amazon pourrait lancer deux nouvelles Kindle Fire HD avec des composants hardware dernier cri, notamment le tout dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 800.

Au-delà des annonces potentielles d’Apple relatives à l’iPad, Apple devrait également relancer l’offensive sur le front des smartphones avec un iPhone 5S (et peut-être une déclinaison low cost pour les pays émergents).

ipad-mini-premiere-generation
Entre 339€ et 674€, l’iPad Mini première du nom offre une définition de 1024 x 768 pixels pour une résolution de 163 ppp.

—–Quiz——

Etes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

—————–

Crédit photo : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur