iPad Pro : la fable de la tablette à écran large refait surface

MobilitéPoste de travailTablettes
rumeur-ipad-pro-apple-tablette

Variation d’une rumeur sur le même thème : Apple concocterait pour 2015 une tablette iPad Pro dotée d’un écran 12 pouces a minima.

Nouvel écran de fumée à l’horizon autour de l’iPad ? Apple préparerait une nouvelle déclinaison de sa tablette tactile baptisée iPad Pro pour le début de l’année 2015. Alors que la firme de Cupertino vient de mettre sur orbite l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3.

Cette rumeur d’une version iPad Pro circule au moins depuis janvier 2014. A l’époque, un analyste de l’institut d’études IHS – Rhoda Alexander, directeur de recherche pour les tablettes et les écrans – évoquait via Cnet.com ce type de modèle et prédisait un format 12,85 pouces. Mais en précisant que cela prendrait du temps avant une introduction sur le marché de cette tablette large…

Sage précaution pour ce type de prémonition à moyen terme. Dans les dernières spécifications techniques révélées par Apple, l’iPad Air 2 dispose d’un écran de 9,7 pouces et l’iPad mini 3 en propose un d’une diagonale de 7,9 pouces.

Dans le courant de l’été, l’agence Bloomberg a relancé la rumeur avec un modèle 12,9 pouces prévu au début de l’année 2015.

Début novembre, le site japonais Macotakara prend le relais “selon des sources dignes de confiance” et évoque un “écran LCD à 12,2 pouces” pour l’iPad Pro qui pourrait être présentée…dans le courant du troisième trimestre 2015.

Effectivement, on a le temps d’en reparler.

30 ans du Mac

Image 1 of 14

1984, Macintosh
En 1984, Apple bouleverse le jeune segment des ordinateurs personnels avec son Macintosh, une machine introduisant une interface graphique révolutionnaire pour l'époque.

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : rzoze19)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur