iPad Pro et iPhone SE : « Chéri, Apple a rétréci les écrans ! »

MobilitéSmartphonesTablettes
ipad-pro-9-7-pouces-apple-une
5 2

C’était attendu pour la session keynote : Apple déballe un iPad Pro doté d’un écran 9,7 pouces et un iPhone SE avec une mini-configuration.

Apple vient de dévoiler ses deux principales annonces lors de sa keynote. Il a dévoilé un iPad Pro doté d’un écran 9,7 pouces. Le premier d’origine avait atteint 12,9 pouces quand même.

Le nouveau terminal, qui a toujours vocation à se rapprocher des performances d’un PC portable, dispose d’un modèle d’écran Retina plus lumineux qui intègre la nouvelle technologie d’affichage True Tone pour l’ajustement automatique de la balance des blancs.

D’un point de vue composant, le nouvel iPad Pro intègre un processeur A9X à architecture 64 bits. Il embarque aussi un appareil photo remodelé iSight 12 mégapixels, qui permet de réaliser de la vidéo 4K. La caméra FaceTime HD passe à 5 mégapixels pour les communications vidéo interpersonnelles.

En termes d’accessoires vendus séparément, l’iPad Pro prend en charge le stylet maison (Apple Pencil) et un nouveau Smart Keyboard (clavier) adapté à la nouvelle configuration.

Sur le front de la connectivité, précisons que l’iPad Pro 9,7 pouces prend en charge « un nombre de bandes LTE inédit sur tablette », selon la communication d’Apple. Et que la carte Apple SIM est directement intégrée au nouveau terminal.

La « tablette-ordinateur » est disponible en plusieurs coloris (finition métallisée argent, gris sidéral, or et or rose). Comptez un premier prix à 695 euros (modèle Wi-Fi 32 Go) ou 845 euros pour un modèle plus connecté (Wi-Fi + 4G avec une capacité de stockage de 32 Go).

Le nouvel appareil sera disponible en commande sur la boutique en ligne d’Apple et dans les Apple Store en France à partir du 24 mars (disponible ensuite à partir du 31 mars).

ipad-pro-9-7-pouces

iPhone SE : plus c’est petit, plus c’est mimi ?

C’était également attendu : Apple officialise l’iPhone SE qui intègre un écran 4 pouces.

La « Marque à la Pomme » joue la carte de la configuration condensées sans forcément sacrifier les technos : puce A9 avec architecture 64 bits (la même que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus), appareil photo iSight 12 mégapixels, vidéo 4K, Touch ID (authentification biométrique) et Apple Pay (paiment mobile sans contact).

Rendez-vous également le 24 mars pour acquérir le  nouveau modèle iPhone SE (là aussi disponible à partir du 31 mars).

Il est disponible des finitions métallisées gris sidéral, argent, or et or rose, en 16 Go et 64 Go. Il faudra démarrer à 489 euros pour en acquérir un.

Malgré la taille rikiki, Apple défend là aussi ses marges.

gamme-iphone-SE
Nouvelle gamme iPhone SE

(Crédit photo illustration article : Apple; Phil Schiller présente le nouvel iPad Pro 9,7 pouces)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur