L’iPad serait un baladeur multimedia dédié à l’Internet mobile

MobilitéTablettes

Selon une étude réalisée par comScore sur les usages de l’iPad, la tablette numérique d’Apple serait plébiscitée pour remplir trois fonctions : surfer sur Internet, lire des e-books et écouter de la musique.

A quoi sert véritablement l’iPad, la tablette tactile d’Apple tant attendue ? Le cabinet comScore s’est penché sur la question et a effectué une étude sur les usages que pourraient en faire les quelques 2 176 internautes interrogés aux Etats-Unis.

Comme annoncé par Apple, cette tablette est clairement dédiée aux divertissements numériques.  Ainsi, la moitié d’entre eux ont affirmé qu’ils utiliseraient d’abord l’iPad pour naviguer sur Internet et 48% en profiteront pour accéder à leur messagerie électronique.

37% des internautes interrogés voit en l’iPad un successeur du Kindle d’Amazon, puisqu’ils souhaitent avant tout se servir de cette tablette numérique pour lire des e-books, et plus d’un tiers d’entre eux vont l’utiliser comme un support privilégié pour consulter des journaux et des magazines.

La plupart de ces internautes sondés ne cachent pas que l’iPad fera bien souvent office de baladeur multimédia : 4 personnes sur 10 utiliseront d’abord cette tablette tactile pour regarder des vidéos et des films, ainsi que pour écouter de la musique. Et 35% s’en serviront pour y stocker et y visionner des photos, alors qu’à peine 26% d’entre eux songent à se l’approprier pour jouer à des jeux.

Rappelons que la sortie de l’iPad est prévue le 3 avril prochain aux Etats-Unis. Son arrivée en France est programmée pour la fin avril.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur