iPad : la suprême humiliation d’Apple face à Samsung

MarketingMobilitéTablettes
justice-uk-proces-angleterre-decision

Sur décision de la Haute Cour de Londres, Apple devra mentionner sur son propre site Web en anglais que la Galaxy Tab ne copie pas le design de l’iPad.

Au Royaume-Uni, Apple pourrait avoir le goût amer dans la bataille de procédure initiée contre Samsung sur le segment des tablettes.

La justice a reconnu qu’il était vraiment impossible de confondre le design et l’expérience utilisateur entre l’iPad et la Galaxy Tab.

Motif évoqué par la Haute Cour de Londres dans sa décision du 9 juillet : “La tablette de Samsung n’a pas la même simplicité raffinée et extrême qui est intrinsèque au design d’Apple (…) Elle n’est pas assez cool.”

C’est valorisant pour Apple en termes de publicité mais, à la lecture du compte-rendu de la décision de justice, la pilule est plus dure à avaler.

“La Marque à la pomme” est contrainte de publier sur la déclinaison anglaise de son site Internet une publication judiciaire pendant six mois.

Celle-ci doit mentionner explicitement que la Galaxy Tab ne copie pas le design de l’iPad.

Faire de la place pour la tablette concurrente sur son propre site Web, c’est assez humiliant pour Apple.

Cette publication judiciaire doit également être diffusée sur des journaux nationaux (Financial Times, The Daily Mail, The Guardian Mobile Magazine, T3 et Birss), selon TechWeek.co.uk.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur