iPAQ : HP sort son Blackberry-iPhone killer ?

Mobilité

Le constructeur devrait accoucher d’ici la fin du mois d’un nouveau smartphone pour les professionnels : l’iPAQ 900 Series Business Messenger.

HP a profité de sa conférence HP Connecting Your World, à Berlin le 10 juin, pour présenter un nouvel iPAQ : le HP iPAQ 900 Series Business Messenger. Extra-fin et noir laqué, ce terminal est doté d’un clavier Azerty. A partir du 30 juin, il devrait concurrencer le Blackberry de RIM à l’international sur le marché entreprises.

L’iPAQ 900 – un tri-bandes UMTS / HSDPA – est motorisé par la dernière version du système d’exploitation pour mobiles de Microsoft, à savoir Microsoft Windows Mobile 6.1 Professional, et les outils de productivité pour mobiles de ce même éditeur, ainsi que son système de connexion Microsoft Internet Sharing. S’agissant d’un smartphone, il embarque des outils de communication par voix et e-mail.

Doté d’un écran tactile, d’un GPS et d’un appareil photo de 3 mexapixels, le terminal autorise, par ailleurs, le transfert des photos vers la plateforme Snapfish de HP (un espace de partage, de retouche et de tirage photos entré dans le giron de HP en mars 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur