IPdrum rend Skype accessible sur les téléphones mobiles

Mobilité

La solution d’IPdrum permet d’utiliser le logiciel de voix sur IP via deux téléphones mobiles, avec des économies à la clé.

Les solutions pour exploiter la technologie Skype à partir de son téléphone portable et non plus seulement de l’ordinateur se mutliplient. IPdrum, une jeune société norvégienne, a ainsi présenté le 20 septembre à Londres sa solution pour utiliser le service de voix sur IP à partir de n’importe quel téléphone mobile.

IPdrum Mobile Skype Cable est un kit matériel qui permet de relier un téléphone mobile au port USB (ou aux prises jack audio) de l’ordinateur équipé du logiciel Skype (et, bien entendu, d’une connexion Internet). Ce téléphone connecté en USB sert à son tour de passerelle vers le téléphone mobile courant de l’utilisateur. Ce dernier ne paye donc que les communications entre son téléphone mobile principal et celui relié à son ordinateur (communications qui peuvent être incluses dans un forfait “famille” ou autre). Sachant que les communications passées sur Skype sont gratuites entre utilisateurs de l’outil ou proposées à des tarifs attractifs vers des lignes fixes (SkypeOut), le Mobile Skype Cable s’avère particulièrement avantageux, notamment pour les appels internationaux.

Pour Windows uniquement

La solution d’IPdrum est assez originale pour être attractive. Elle évite ainsi de rester près de son ordinateur, le casque-micro rivé sur la tête, et ne nécessite pas de point d’accès Wi-Fi. Elle permet également d’être appelé via Skype directement sur son téléphone mobile. Mais elle impose de disposer d’un ordinateur allumé et relié en permanence au réseau mondial et, surtout, de deux téléphones mobiles dont un qui sera immobilisé. Le kit de IPdrum est proposé à 69,95 dollars hors taxes, uniquement pour la plate-forme Windows pour le moment.

Créée il y a moins d’un an, IPdrum compte sur le succès de Skype pour se développer. “La technologie Skype et ses utilisateurs ont fait le plus dur”, estime Kjetil Mathisen, dirigeant d’IPdrum, “IPdrum propose d’élargir l’audience de Skype.” Le logiciel Skype a été téléchargé plus de 170 millions de fois. Un succès confirmé par le récent rachat de la société par eBay (voir édition du 12 septembre 2005). IPdrum n’est pas la seule entreprise à développer des outils pour Skype : iSkoot propose un service similaire en proposant le transfert des appels vers un téléphone de son choix (voir édition du 8 août 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur