iPhone 3G : la grogne monte chez les utilisateurs

MobilitéSmartphones

Malgré la mise à jour publiée le 19 août, les problèmes de réception 3G seraient loin d’être résolus.

Apple a publié une mise à jour afin de résoudre une série de problèmes observés sur l’iPhone 3G. La mise à jour 2.0.2 disponible depuis le 19 août tente de corriger un certain nombre de bugs sur le nouveau téléphone d’Apple. Les détails concernant la mise à jour sont pour le moins vagues, Apple n’ayant fourni aucune indication spécifique.

Ce qui est évident en revanche, c’est que la mise à jour ne corrige pas les problèmes de réception 3G tant décriés par les utilisateurs. Si de nombreux problèmes ont été résolus, la plupart des utilisateurs n’ont relevé au mieux que de légères améliorations quant à la qualité de la connexion 3G de l’iPhone.

Les commentaires des utilisateurs et journalistes publiés sur plusieurs sites d’actualité technologique et sur les sites spécialisés, mais également les nombreux fils publiés sur les forums de support d’Apple, laissent entrevoir un véritable mécontentement chez les utilisateurs de l’iPhone.

Si certains utilisateurs ont bel et bien constaté une amélioration au niveau de la réception 3G, la plupart n’y ont vu aucun changement. Les performances 3G ont toujours été un problème majeur pour l’iPhone 3G. Les analystes et la presse attribuent ce problème à du matériel défectueux d’Infineon, qui fournit les antennes de l’iPhone. Les utilisateurs peuvent télécharger la mise à jour iPhone 3G 2.0.2 via le service iTunes sur Mac OS ou Windows.

Traduction de l’article Users unimpressed with iPhone update de Vnunet.com en date du 20 août 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur