iPhone 3G S : Apple affiche un million d’unités écoulées

MobilitéSmartphones

Apple effectue un premier bilan “gagnant” de la sortie de l’iPhone 3G S, qui est arrivée sur le marché sous forme d’évènement.

Les ventes de l’iPhone 3G S démarrent en trombe. Trois jours après le lancement commercial du nouveau modèle du smartphone d’Apple, la “marque à la pomme” recense un million d’unités dans le monde. Autre performance : 6 millions de clients ont téléchargé le nouvel OS mobile 3.0 de l’iPhone au cours des cinq premiers jours.

Steve Jobs fanfaronne dans un communiqué de presse Apple. “Les clients ont voté et l’iPhone est gagnant”, s’exclame le co-fondateur d’Apple. Le charismatique manager devrait revenir aux commandes de la société d’ici la fin du mois après une pause en raison de problèmes de santé.
Aux Etats-Unis, l’opérateur AT&T peut s’appuyer sur une exclusivité pour vendre des iPhone. En France, Orange dispose désormais d’une avant-première et les ventes ont débuté dans la nuit de jeudi à vendredi. SFR et Bouygues Telecom seront sur les rangs à partir du 24 juin.

Orange n’a pas communiqué sur les résultats obtenus lors du premier week-end de commercialisation de l’iPhone 3G S. L’opérateur avait juste précisé avant l’ouverture qu’il avait enregistré 45.000 pré-inscriptions. Juste après la nocturne, Mélanie Pasquier, Chef de projet iPhone pour Orange France, évoquait sur ITespresso TV la sortie de l’iPhone 3G S comme “une réussite”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur