iPhone 3G S : démarrage poussif chez Orange

MobilitéSmartphones

Lors du week-end inaugural, Orange a écoulé 23 000 iPhone 3G S. Toujours bon à prendre quand on est seul sur le marché.

La “réussite” de la sortie de l’iPhone 3G S par Orange est à relativiser. Le service de communication de France Telecom a confirmé les informations de La Tribune et des blogs comme iPhon.fr pour le bilan des ventes réalisées lors du week-end inaugural (à partir du 19 juin).

Sur les trois premiers jours (vendredi-samedi-dimanche), Orange a écoulé 23 000 modèles nouvelle génération du smartphone d’Apple alors que l’opérateur avait recensé 45 000 pré-inscriptions. Néanmoins, selon l’opérateur, l’objectif initialement fixé serait dépassé.

On attendra des éventuels retours de ses concurrents SFR et Bouygues Telecom dans le courant de la semaine prochaine. Car les challengers d’Orange n’ont démarré les ventes officiellement que mercredi dernier. Rappelons également qu’au niveau monde, Apple revendique un million d’iPhone 3G S écoulés depuis le 19 juin.

Donc, il est difficile de parler de cohue dans les magasins et de risque de ruptures de stock. Mais, en prenant un peu de recul, la première vague de vente de l’iPhone 3G S ressemble à s’y méprendre à celle observée lors du lancement du premier modèle de l’iPhone (2G) en décembre 2007. Au bout d’une semaine, Orange en avait écoulé 30 000.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur