iPhone 3G S : les opérateurs français restent muets sur les tarifs

MobilitéSmartphones

Orange a confirmé le 19 juin comme date de sortie officielle. Mais, concurrence oblige, les trois opérateurs observent un silence radio sur les prix de commercialisation.

C’est la question du jour. Après l’annonce de la sortie de l’iPhone 3G S qui gagne en rapidité, ITespresso (ex-Vnunet.fr) a cherché à savoir quand les nouveaux modèles de smartphones d’Apple (en 16 Go ou 32 Go) sera disponible pour les consommateurs français et surtout à quels prix.

Outre-Atlantique, ses éléments sont connus : AT&T commencera à commercialiser l’iPhone 3G S à partir du 19 juin et les prix oscilleront entre 199 dollars et 299 dollars en fonction des capacités de stockage.

Petite enquête rapide du côté des opérateurs mobiles français concernés. Bien que la levée d’exclusivité pour distribuer des iPhone en France (qui était jusqu’à la fin du premier trimestre un domaine réservé d’Orange), Bouygues Telecom et SFR restent discrets sur la date de disponibilité et sur les prix qui seront pratiqués sur l’iPhone 3G S.

The Phone House : premières infos à trier

En contournant les opérateurs, jetons un rapide coup d’oeil sur les distributeurs de produits télécoms. The Phone House propose une contribution dense sur un blog maison relative à la sortie de l’iPhone 3G S : on apprend que le nouveau smartphone sera disponible en France dès le 19 juin. Néanmoins, contacté par la rédaction, le service de communication de l’enseigne reste plus prudent, évoquant une sortie “entre le 19 et 20 juin”.

Surprise : les prix sont indiqués mais il s’agit juste d’une reprise des tarifs en dollars transformés en euros : 199 euros et 299 euros (sans conversion de change). Sur ce point, là aussi, le service presse de Phone House prend du recul et ne cautionne pas ses éléments.

Orange : dispo le 19 juin et un nouveau forfait…

Alors autant revenir à l’origine de la commercialisation de l’iPhone en France. Orange a ré-actualisé son mini-site Web iPhone. On y découvre les nouvelles caractéristiques techniques du nouveau smartphone “disponible le 19 juin chez Orange”. Néanmois, l’opérateur promet un “tout nouveau forfait Origami édition spéciale pour iPhone”.

L’opérateur compte proposer dès mercredi une option de pré-réservation sans engagements sur ce site Internet. Ce premier contact en ligne servira juste à tenir en haleine les internautes dans leur désir d’achat. Mais l’opérateur ne compterait pas dévoiler les tarifs trop rapidement. Concurrence, quand tu nous tiens…

A lire également : dossier spécial : L’effet iPhone 3G


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur