iPhone 3G S : Orange dégaine sa grille tarifaire

MobilitéSmartphones

Le nouvel iPhone sera proposé en avant-première par Orange à des prix plutôt attractifs. L’opérateur capitalise sur l’attrait de ce smartphone grâce à un nouveau forfait Origami.

La sortie de la nouvelle génération de l’iPhone d’Apple se précise : comme il l’avait déjà indiqué, Orange sera le premier opérateur mobile français à proposer dans ses boutiques l’iPhone 3G S le 19 juin prochain. Il lève aujourd’hui le voile sur les prix de vente de ce nouveau modèle. Le mobinaute client de l’opérateur devra débourser 149 euros pour la version de 16 Go de ce speedy iPhone, et 229 euros pour la version de 32 Go, accompagnées de la nouvelle version 3.0 de l’OS iPhone, et couplées à un abonnement d’au moins 12 mois.

Ces prix sont plutôt agressifs, sachant qu’Orange commercialisait jusque là l’iPhone 3G à 199 euros dans sa version de 16 Go et à 99 euros pour celle de 8 Go. A noter que, dès le 17 juin, les clients possédant un iPhone 3G ou un iPhone 2G pourront également télécharger  sur iTunes la mise à jour logicielle, c’est-à-dire l’OS version 3.0.

Le lancement de l’iPhone 3G S est aussi l’occasion pour Orange d’étoffer sa gamme de forfait Origami dédiés au smartphone d’Apple. L’opérateur inaugure ainsi son abonnement “Origami édition spéciale pour iPhone”  à partir de  52 euros par mois, comprenant des communications de deux heures, plus deux heures vers les autres opérateurs le soir et le week-end, les SMS et les MMS, l’accès à Internet, et les 60 chaînes de la TV d’Orange en illimité, mais avec un bridage de 1 Go de données échangées par mois pour l’Internet mobile. Les clients qui possèdent déjà un forfait iPhone pourront, pour 5 euros supplémentaires par mois, bénéficier des SMS et MMS en illimité, 7 jours sur 7.

Petit bémol : Orange s’arrange pour faire payer au prix fort les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone disponible à partir de la version 3.0. Ainsi, le smartphone offrira désormais le mode modem, qui permet de relier son iPhone à un PC ou à un Mac pour l’utiliser comme modem Internet. Pour Orange, rien n’est gratuit : pour profiter de cette fonction, le mobinaute devra débourser 9,90 euros par mois pour souscrire à l’indispensable offre “Internet Everywhere 200 Mo” ou 29,90 euros pour l’option “Internet Everywhere illimité pour iPhone”.

Rappelons que SFR etr Bouygues Telecom ne vont pas rater le coche, en proposant les deux versions de l’iPhone 3G S le 24 juin prochain. Les trois principaux opérateurs mobiles continuent donc de parier sur cette poule aux œufs d’or. Orange, leader sur le secteur, a réussi à dépasser, fin mai, la barre du million d’unités vendues. SFR a réussi à commercialiser 100 000 iPhone à la fin mai,  et ce chiffre s’élève à 90 000 pour Bouygues Telecom.

A lire également : Dossier spécial : L’effet iPhone 3G


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur