iPhone 3G S : Steve Jobs prépare son retour aux affaires

MobilitéSmartphones

Apple recense un million d’iPhone 3G S vendus au cours du week-end inaugural. Steve Jobs en profite pour ré-apparaître après des mois d’absence.

Il y a quelques infos qui se cachent entre les lignes du dernier communiqué de presse iPhone 3G S relatif aux premières retombées commerciales.  “La marque à la pomme” est parvenu à écouler un million de son nouveau modèle de smartphone en trois jours de commercialisation.

C’est une performance remarquable, similaire au lancement de la première version de l’iPhone 3G (sans le “S”) survenu en juillet 2008 : Apple avait revendiqué à époque un même niveau de vente après le week-end inaugural.

L’autre information, c’est le clin d’oeil de Steve Jobs. Un commentaire du co-fondateur d’Apple a été glissé dans ce même communiqué, après six mois de recul (et de silence) en raison de problèmes de santé. Son retour aux affaires – progressif- est attendu à la fin du mois.

“Les clients ont voté et l’iPhone est gagnant”, déclare Steve Jobs. “Avec plus de 50 000 applications disponibles sur le révolutionnaire App Store d’Apple, l’élan de iPhone n’a jamais été aussi fort.”

Une manière d’indiquer que “Steve is back” mais la Bourse reste de marbre en l’état actuel. Selon Boursier.com, le titre Apple reculait lundi soir de 1,3% sur le Nasdaq.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur