iPhone 3GS – iOS 4 : elle poursuit Apple car son smartphone est trop lent

CloudMobilitéOS mobiles

Une citoyenne américaine a initié un class action contre Apple. A la suite d’une mise à jour de l’OS de son iPhone 3G (pour basculer vers iOS 4), son smartphone marche beaucoup moins bien depuis…

La mise à jour iOS 4 sur l’iPhone 3G ou 3GS, rendue possible au printemps, peut se révéler toujours aussi pénible.

On recense de nombreux cas de mécontentements après avoir constaté des ralentissements sensibles du temps de réponse du clavier tactile, l’impossibilité de déverrouiller l’appareil, et, pour couronner le tout, une batterie qui se vide plus rapidement qu’auparavant.

C’est trop pour Bianca Wofford, une citoyenne américaine de San Diego, à l’origine d’une procédure en action collective (class action) devant la justice.

Le 29 octobre, elle a porté plainte contre Apple pour pratiques commerciales malhonnêtes, publicité mensongère et trompeuse au nom de la Consumer Legal Remedies Act devant un tribunal de l’Etat de Californie.

La cliente regrette qu’Apple ne lui ait proposé que deux solutions : acquérir l’iPhone 4 ou “downgrader” son smartphone pour le remettre sous une version OS antérieure (par le biais d’un jailbreak du téléphone, ce qui annulerait d’emblée la garantie de l’appareil).

Selon Wired qui a révélé le litige, Bianca Wofford veut obtenir des réparations d’un montant indéterminé après avoir subi un préjudice lié à la mise à jour iOS 4 appliquée à son iPhone 3GS.

Pour chaque client mécontent s’associant à la class action, elle demanderait à la firme de Steve Jobs une compensation de 5000 dollars.

Apple n’a pas fait de commentaire sur cette affaire. Néanmoins, la “marque à la pomme” est censée travailler sur une mise à jour pour régler les problèmes de fluidité dans la migration iOS 4 sur les anciens modèles iPhone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur