iPhone 4 : Apple a enregistré 600 000 pré-commandes en une journée

Mobilité

Un record : Apple et ses partenaires opérateurs ont enregistré 600 000 pré-commandes de l’iPhone 4 en une seule journée. Les sites Web d’Apple et d’AT&T n’ont pas résisté à cet assaut.

Apple ne sait plus où donner de la tête ! Après le lancement des pré-commandes de l’iPhone 4 le 15 juin, aux Etats-Unis comme à l’international, la firme de Curpertino vient d’annoncer, par voie de communiqué, avoir enregistré 600 000 pré-réservations en une seule journée.

Un record, puisque les demandes seraient 10 fois supérieures à celles enregistrées dans le même laps de temps par l’iPhone 3G S lors du lancement de ses pré-commandes, en juin 2009.

Prévue pour sortir le 24 juin prochain, la nouvelle mouture de l’iPhone n’a rien de révolutionnaire, même si quelques nouveautés intéressantes vont faire leur apparition. L’iPhone 4 fait la part belle à la visiophonie, intègre un nouvel écran haute résolution et un appareil photo numérique plus puissant.

Au passage, Apple en profite pour présenter ses excuses à ses clients : en effet, devant l’afflux des pré-commandes, l’Apple Store, ainsi que le site Web d’AT&T, l’opérateur exclusif de l’iPhone aux Etats-Unis, se sont retrouvés surchargés et inaccessibles. De fait, de nombreux internautes n’ont pu effectuer leur pré-réservation en temps voulu.

Dépassé par cet engouement, AT&T a même été obligé de refuser les pré-commandes de certains clients, en raison de la saturation de son système informatique de prises de commandes. Aujourd’hui, l’opérateur américain affirme que les nouvelles commandes seraient validées en fonction des stocks disponibles. Se dirigerait-on vers une pénurie d’iPhone 4, alors que celui-ci n’est même pas encore sorti ?

En France, Apple propose sur l’Apple Store et dans ses deux boutiques l’iPhone 16 Go nu à 629 euros et à 739 euros pour le modèle de 32 Go.

Si Orange et Bouygues Telecom n’ont pas encore dévoilé les prix de vente du terminal, SFR a ouvert ses pré-commandes avec les forfaits Illimythics ad hoc.

Ainsi, le smartphone de 16 Go est proposé à 199 euros avec un forfait Illimythics 5, contre 299 euros pour la version de 32 Go. Avec un forfait bloqué spécial iPhone, le terminal est vendu de 429 euros (16 Go) à 529 euros (32 Go).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur