iPhone 4 : Apple et SFR ouvrent leurs pré-commandes

Mobilité

Les plus impatients peuvent réserver dès aujourd’hui leur iPhone 4, qui sortira le 24 juin, sur les sites Web d’Apple et de l’opérateur SFR.

Ce 15 juin signe le coup d’envoi des pré-commandes d’iPhone 4, dont la sortie officielle est programmée pour le 24 juin. C’est Apple qui a ouvert le bal, en permettant de commander son nouveau terminal sur son site Web ou dans les deux boutiques Apple Store en France, situées à Paris (Carrousel du Louvre) et à Montpellier.

Paré de nouvelles fonctionnalités, comme la visiophonie, l’intégration d’un nouvel écran haute résolution et d’un appareil photo numérique plus puissant, l’iPhone 4, présenté comme étant plus solide et plus résistant aux rayures, est proposé par Apple sur son site à 629 euros pour la version nue de 16 Go, et à 739 euros pour une capacité de stockage de 32 Go. A noter que le smartphone n’est pour le moment proposé qu’en noir.

Apple précise également que les iPhone 4 pré-commandés par son intermédiaire sont vendus sans carte SIM, qu’il faudra se procurer auprès de son opérateur.

Réactif, SFR devance Orange et Bouygues Telecom en lançant à la suite d’Apple les pré-commandes d’iPhone 4, associés à ses forfaits Illimythics et ses forfaits bloqués. Ainsi, le smartphone de 16 Go est proposé à 199 euros avec un forfait Illimythics 5, contre 299 euros pour la version de 32 Go.

Avec un forfait bloqué spécial iPhone, le terminal est vendu de 429 euros (16 Go) à 529 euros (32 Go).

La sortie de l’iPhone 4 représente une belle opportunité pour les opérateurs mobiles français d’accroître leurs ventes de smartphones. En seulement un an et demi, ils ont réussi à écouler, au total, 3,41 millions d’iPhone dans l’Hexagone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur