iPhone 4 : Apple tente d’apaiser les tensions avec ses clients

CloudMobilitéSmartphones

Téléchargement de l’iOS 4, étui gratuit, conditions de remboursement…Apple apporte des réponses après les critiques portant sur les problèmes de réception avec l’iPhone 4.

Lors de la conférence Apple organisée à la dernière minute à propos des problèmes de signaux rencontrés avec l’iPhone 4, Steve Jobs est aux commandes pour la présentation.

Mais les autres managers comme Tim Cook, Bertrand Serlet, Bob Mansfield et Phil Schiller ne sont pas loin.

Avant d’aborder le problème technique de la nouvelle génération du smartphone, Steve Jobs tient à souligner que “l’iPhone 4 est le meilleur produit jamais produit” : 3 millions d’unités écoulées en 3 semaines.

Au cours de son intervention qu’il est possible de suivre en live blog sur Gizmodo, Steve Jobs assure que des batteries de tests ont été menés dans les labos d’Apple.

Le patron de la “firme à la pomme” assure que ses équipes avaient bien identifié le problème. Mais elles ne pensaient pas que cela deviendrait un tel souci pour les consommateurs finaux.

“C’est la vie dans le monde des smartphones. Les téléphones ne sont pas parfaits”, a déclaré Steve Jobs selon la retranscription réalisée sur Gizmodo.fr.

Des tests effectués sur d’autres smartphones comme le BlackBerry ou le HTC Droid Eris montreraient des problèmes de réception similaires.

Selon le live Gizmodo.fr, Apple en arrive aux solutions préconisées : “les gens doivent utiliser un étui de téléphone pour empêcher les interruptions d’appels”.

Ensuite, Apple recommande d’installer la version toute fraîche iOS 4.0.1 censé corriger le problème d’antenne.

Il sera possible pour tout client iPhone de recevoir un étui gratuit. “Ceux qui en ont déjà acheté un seront remboursés”, assure Apple.

Si la réponse ne paraît toujours pas satisfaisante, Apple s’engagerait à rembourser la consommation de l’iPhone 4 pendant 30 jours.

Après cette retranscription à chaud, plus de détails seront donnés dans les prochaines heures sur les mesures d’Apple à propos de la polémique iPhone 4.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur