iPhone 5 : un atout pour l’économie américaine mais gare aux brevets

Régulations

Apple pourrait écouler 8 millions d’iPhone 5 d’ici la fin de l’année, selon JP Morgan. Mais la bataille des brevets est relancée avec le nouveau modèle de smartphone.

Apple devrait dévoiler l’iPhone 5 ce soir. Et les premières perspectives de business sont alléchantes.

Une note de l’analyste Michael Feroli, chef économiste chez JP Morgan, considère que la”Marque à la pomme” pourrait’écouler 8 millions de smartphones nouvelle génération d’ici la fin de l’année.

Selon Les Echos, cette estimation de la banque d’affaires américaine serait tirée de “l’expérience” à partir d’un prix de 600 dollars (hors subvention des opérateurs).

De quoi tirer l’économie américaine vers le haut pour la fin de l’année.

Mais les concurrents risquent de gâcher les fêtes de fin d’année en attaquant sur le front de la propriété intellectuelle.

Ainsi, selon le Korea Times, Samsung pourrait de nouveau croiser le fer avec Apple pour violation de brevets portant sur la technologie 4G.

HTC, un autre fabricant de smartphones d’origine taïwanaise, a dépassé le stade des menaces en saisissant l’ITC aux Etats-Unis.

Suivez le live ce soir de la keynote Apple – iPhone 5 via Gizmodo.fr.

L’iPhone 5 déjà en photo ?
Nos confrères de ZDNet.de (groupe NetMediaEurope) ont publié des photos présumées de l’iPhone 5 ayant fuité en Chine. Découvrez la galerie photos. On pourra comparer ce soir.

 

 

Crédit photo : Apple iphone4S


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur