iPhone 5 : le programme des festivités se précise

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

L’officialisation de l’iPhone 5 devrait se dérouler le 4 octobre, en petit comité, sur le campus de Cupertino, aux Etats-Unis. Les ventes débuteraient une dizaine de jours plus tard, donnant suite à la mise à disposition d’iOS 5, le 10 octobre.

Le voile se lève peu à peu sur une conférence de présentation des produits Apple qui devrait se dérouler en comité restreint, le 4 octobre, sur le campus de Cupertino.

Tim Cook, le nouveau P-DG d’Apple, aurait par ailleurs interdit à ses employés de solliciter des congés durant la deuxième semaine d’octobre. De quoi augurer des sorties, à quelques jours d’intervalle, du nouvel iOS et de l’iPhone 5.

Cette demande subite de main-d’oeuvre, loin de tomber comme un cheveu sur la soupe, suscite les interrogations. Selon AppleInsider, il y a toutes les raisons de s’attendre à une livraison massive de l’iPhone 5 pour le période du 14 et du 15.

Cette invasion du marché nord-américain ferait suite à l’officialisation, quelques jours plus tôt, de la nouvelle version d’iOS, la cinquième du nom.

Tous les détenteurs d’un terminal mobile iPhone, iPad ou iPod Touch pourraient en effet procéder à la mise à jour à compter du 10 octobre, date à laquelle le département AppleCare aura d’ailleurs pour ordre de se préparer à “un afflux de demandes client“.

Comme à l’accoutumée (ce fut le cas pour iOS 3 et 4), Apple lâcherait son matériel peu après le logiciel. Selon toute vraisemblance, Tim Cook se prêtera alors au jeu de l’officialisation dans cette même salle où Steve Jobs avait dévoilé le premier iPod, il y a 10 ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur