iPhone 5c : le second couteau d’Apple en images

Mobilité
iphone-5c

En jaune, vert, bleu, rose ou blanc, avec une coque monocorps en plastique moulé et un modem LTE officiellement compatible avec les fréquences 4G exploitées en France, l’iPhone 5c détone au catalogue d’Apple. Tour d’horizon en images.

Contrarié, sur le marché des smartphones, par la prééminence de l’offre Android, Apple a mis les bouchées doubles ce 10 septembre en introduisant non pas un, mais deux nouveaux terminaux dans la gamme iPhone.

La vedette est revenue au modèle 5s, avec son architecture 64 bits, son lecteur d’empreintes digitales et son appareil photo survitaminé.

Mais la firme de Cupertino avait ouvert son propos sur une autre officialisation, tout en couleurs : celle de l’iPhone 5c.

Pour la première fois, le smartphone de “la marque à la Pomme” tombe les seuls coloris blanc et noir pour adopter le vert, le bleu, le rose ou encore le jaune.

A compter du 20 septembre (les réservations débuteront ce jeudi 12 septembre, à partir de 599 euros TTC pour la version 16 Go), le 5c prendra, en France, la suite de l’actuel iPhone 5, non sans en reprendre les principaux attributs.

L’écran 4 pouces haute résolution reste d’actualité, au même titre que le processeur A6, le capteur d’images de 8 mégapixels, le Wi-Fi bibande et le Bluetooth 4.0.

Le produit change surtout d’apparence, avec une coque monocorps en plastique moulé (polycarbonate) dotée d’un revêtement en acier pour améliorer la connectivité réseau.

Apple ajoute tout de même une caméra FaceTime HD de 2 mégapixels avec rétroéclairage LED et un modem LTE compatible avec les bandes de fréquence 3 (1800 MHz), 7 (2600 MHz) et 20 (800 MHz) exploitées en France dans le déploiement de la 4G.

Tour d’horizon et premières impressions en images.

Apple iPhone 5c

Image 3 of 5

Photo améliorée
L'iPhone 5c hérite de l'appareil photo de l'iPhone 5, mais bénéficie des nouvelles fonctionnalités offertes par iOS 7 en matière de capture d'images et de vidéos : panoramas, mode HDR, sélection des meilleurs clichés...

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

Crédit photos : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur