iPhone 5s : les innovations en images

Mobilité
apple-iphone-5s

Processeur 64 bits, lecteur d’empreintes digitales, iOS 7 : tour d’horizon, en images, de l’iPhone 5s, nouveau fer de lance d’Apple sur le marché des smartphones.

Processeur et système d’exploitation 64 bits, biométrie avec lecteur d’empreintes digitales Touch ID, appareil photo survitaminé : concentré d’innovation en haut de gamme, l’iPhone 5s s’impose comme le nouveau fer de lance d’Apple sur le marché des smartphones.

Les réservations en ligne débuteront ce jeudi 12 septembre, pour un lancement commercial le vendredi 20 septembre à 8 heures, dans les boutiques Apple Store et chez les revendeurs partenaires… à partir de 699 euros TTC pour le modèle doté de 16 Go de mémoire interne.

Les versions 32 Go et 64 Go seront respectivement proposées pour 799 et 899 euros, soit le même prix que l’iPhone 5 à sa sortie : la continuité dans l’élitisme, illustrée par une finition tout en aluminium, dorée, argentée ou gris métallisé, se paie au prix fort.

Mais l’iPhone 5s a plusieurs arguments. Notamment iOS 7.

Dans la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, Apple recense “plus de 200 nouveautés”, dont un écran de verrouillage retravaillé, un centre de contrôle, un accès simplifié à la recherche universelle, le multitâche sous la forme de cartes, l’optimisation de l’affichage ‘edge-to-edge’, un système de partage par AirDrop…

L’assistant vocal Siri gagne quant à lui en pertinence avec l’intégration des flux Twitter, de Wikipedia et des albums photos stockés sur l’appareil… éventuellement après une retouche, grâce aux filtres (noir et blanc, sépia, pastel…) désormais embarqués en natif.

Côté son, iTunes Radio fait une apparition remarquée. Ce service de musique en ligne s’adapte aux préférences de l’utilisateur pour lui faire écouter des morceaux qui correspondent à son style et à son humeur.

Pilier de productivité dans l’offre iOS 7, la suite bureautique iWork (traitement de texte Pages, tableur Numbers, outil de présentation Keynote) sera désormais téléchargeable gratuitement par tous les acheteurs de l’iPhone 5s.

De l’offre logicielle aux nouveautés hardware, tour d’horizon en images.

Apple iPhone 5s

Image 1 of 7

L'avènement d'iOS 7
Apple recense "plus de 200 nouveautés" au sein d'iOS 7 : écran de verrouillage retravaillé, centre de contrôle, accès simplifié à la recherche universelle, multitâche sous la forme de cartes, optimisation de l'affichage 'edge-to-edge' et du partage de fichiers via AirDrop, amélioration de l'assistant vocal Siri, introduction du service iTunes Radio...

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

Crédit photos : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur