iPhone 5s – iPhone 5c : la déferlante d’Apple arrive quand en France ?

Régulations
iphone-5s-disponible-bientot

Les opérateurs mobiles français commencent à s’organiser pour accueillir les nouveaux modèles de smartphones d’Apple. Alignés sur le départ, ils restent pingres sur les coups spéciaux tarifaires.

Au-delà du réseau Apple Store, comment les nouveaux iPhone vont débarquer en France et à quels prix ?

En dévoilant ses nouveaux modèles iPhone 5s et iPhone 5c, Apple a commencé la communication pour la distribution. Mais les opérateurs français commencent à prendre le relais. Plus ou moins d’éléments communiqués.

Successeur de l’iPhone 5, l’iPhone 5s sera disponible en France, aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico, à Singapour et au Royaume-Uni à partir du vendredi 20 septembre.

On connaît le prix “nus” des nouveaux smartphones : entre 699 euros pour le modèle 16 Go et 899 euros pour le plus complet (64 Go). Sachant qu’il existe une version intermédiaire à 32 Go (799 euros).

Vous cherchez un modèle moins onéreux ? Un nouveau modèle d’iPhone 4S 8 Go sera également disponible au prix de 399 euros.

Pour le petit nouveau iPhone 5c (moins sophistiqué et moins cher à ce qui paraît), même topo sur le calendrier.

Il sera disponible aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico, à Singapour et au Royaume-Uni à partir du vendredi 20 septembre.

Pour quel prix public conseillé TTC ? 599 euros pour le modèle 16 Go et 699 euros  pour le modèle 32 Go.

Après la déferlante d’annonces Apple, les opérateurs français commencent à s’agiter. Même si les tactiques en matière de subventions et de forfaits associés restent confidentielles pour le moment.

Chez Orange : on a balancé un tweet dès ce matin pour annoncer la suite : “L’iPhone 5s et l’iPhone 5c en vente le 20/09 chez @Orange et pré-commande de l’iPhone 5c dès le 13/09”.

Chez SFR : on sort carrément le tableau récapitulatif.

iphone-tableau-SFR

 

 

 

 

 

 

 

Chez Bouygues Telecom, on précise que “les tarifs seront publics pour le iPhone 5C le 13 septembre (date de l’ouverture des pré commandes) et le 20 septembre pour l’iPhone 5S.”

Chez Free Mobile, “on ne communique pas d’infos détaillées”.

Chez Virgin Mobile, on dégaine le court communiqué. L’iPhone 5s et l’iPhone 5c seront proposés à partir du 20 septembre. L’iPhone 5c sera disponible en pré-commande dès le 13 septembre.

Ah, cette douce folie perpétuelle autour de l’ iPhone.

——————

Quiz : Connaissez-vous Nokia ?

——————

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur