iPhone 6 : Apple opterait pour un écran saphir

Régulations
saphir-iphone-6-apple

GT Advanced, l’un des fournisseurs d’Apple, préparerait la fabrication d’un matériau composite en saphir. De quoi renforcer l’écran et/ou la coque de l’iPhone 6.

Apple pourrait doter son futur iPhone 6 d’écrans composites en saphir ce qui aurait pour effet de les rendre beaucoup plus résistants.

Pour avancer cette hypothèse, 9to5Mac révèle qu’Apple a signé un accord d’approvisionnement avec GT Advanced, un fournisseur spécialisé dans les composants en saphir. L’objectif serait d’optimiser la chaîne de production opérée dans l’usine de Mesa en Arizona (financée par la firme de Cupertino).

Les équipements spécialisés devraient permettre à GT Advanced de produire entre 103 millions et 116 millions d’écrans composites de 5 pouces par an. Et logiquement, ils serviraient à produire des écrans spécifiques pour la prochaine génération d’iPhone.

Saphir : pour renforcer l’écran ou la coque de l’iPhone 6 ?

La presse spécialisée américaine suppose donc qu’Apple pourrait doter son futur iPhone 6 d’un écran en saphir. Cette composition permettra de renforcer considérablement la protection des iPhone contre les risques de rayures.

Notez qu’il est aussi possible que la coque de l’iPhone 6 soit conçue dans un alliage de saphir. En effet, depuis la sortie de l’iPhone 4, il est fréquent que les utilisateurs de terminaux Apple soient contrait d’acheter des protections car la coque conçue par Apple est réputée pour être extrêmement fragile et se rayer après quelques mois d’utilisation (le frottement des poches peut suffire). Une fragilité que la firme chercherait à compenser. Ce qui tendrait à revaloriser le design de ses appareils.

Quiz : Que savez-vous des écrans ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur