iPhone 6 : la chaîne de production se met en branle

Régulations
iphone-une

Pegatron prendrait en main la moitié de la production d’iPhone 6, à travers une nouvelle unité d’assemblage en Chine. Le smartphone nouvelle génération d’Apple arrivera-t-il en automne ?

Pegatron, un sous-traitant high-tech d’origine taïwanaise, serait responsable de la moitié de l’assemblage de l’iPhone nouvelle génération (iPhone 6 ?).

Il serait en train d’ériger une nouvelle unité de production près de Shangaï en Chine pour soutenir la cadence requise par Apple.

Selon le journal taïwanais Liberty Times repris par l’AFP – Le Figaro, le futur “smartphone bijou” d’Apple serait donc très proche du lancement de la phase de production industrielle. L’usine d’assemblage de Pegatron pourrait démarrer à partir de la mi-2014.

Du coup, on peut imaginer l’arrivée du prochain iPhone dans le courant de l’automne. Une période généralement chérie par Apple pour lancer de nouveaux produits (les derniers iPhone 5s et 5c avaient été commercialisés à partir de septembre 2013).

Les rumeurs concernant l’iPhone 6 coïncident-elles avec les “grands projets que les clients vont adorer”  en 2014 suggérés par Tim Cook, CEO d’Apple, dans un message adressé en fin d’année dernière à ses collaborateurs.

La sortie d’un nouvel iPhone suscite son lot de rumeurs basées sur des fuites anonymes en provenance d’Apple ou de sous-traitants asiatiques. Et ce, malgré les efforts de Tim Cook pour cloisonner la communication de sa société.

Selon Digitimes, Apple plancherait aussi sur un nouvel iPad doté d’un écran de grande taille. La sortie de cette tablette serait prévue en octobre 2014.

iphone-6-armature-fuite
Photographies de l’hypothétique armature de l’iPhone 6 d’Apple obtenues par le site C-Tech auprès de sources anonymes travaillant pour les sous-traitants de la marque.
Source photo : C-Tech

Quiz : Avez-vous bien suivi la guerre Apple/Samsung ?

(Crédit photo : Apple)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur