iPhone 6 : un vrai démarrage en septembre et en deux formats ?

Mobilité
iphone-6-concept

Selon Nikkei, Apple aurait retenu deux formats pour son prochain iPhone 6 : 4,7 pouces et 5,5 pouces. La sortie du smartphone serait fixée à la rentrée prochaine.

L’iPhone 6 pourrait se décliner en deux modèles de formats différents : 4,7 pouces et 5,5 pouces. Et ce, dès la rentrée prochaine.

Selon le quotidien économique et financier Nikkei au Japon (sur la foi de déclarations de plusieurs sous-traitants locaux spécialistes des écrans), Apple souhaiterait donc proposer plusieurs formats pour son prochain iPhone 6. Le Wall Street Journal évoquait déjà cette piste il y a quelques mois.

Le démarrage de la commercialisation du nouveau smartphone d’Apple serait programmé pour septembre prochain dans une version avec écran 4,7 pouces (en guise d’élément de comparaison, le dernier iPhone 5s arbore une dalle de 4 pouces tout juste). Mais on oublierait l’échéance de juin évoquée dans les médias.

Quant au second modèle de l’iPhone 6, il existe encore des incertitudes sur la commercialisation un modèle 5,5 pouces qui entrerait dans la catégorie “phablette“.

Les écrans de plus haute résolution seraient fabriqués par Sharp au Japon. Mais le coréen LG pourrait aussi intervenir dans la production qui passerait en phase industrielle “entre avril et juin”, selon Nikkei.

iphone-6-concept
Les rumeurs concernant l’iPhone 6 font état d’un format phablette, d’un écran incurvé, voir même d’un écran sans rebord qui recouvrerait les arrêtes du terminal.
Image conceptuelle par Arthur Reis

Quiz : Avez-vous suivi les évolutions de l’iPhone ? (outdated)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur