iPhone 6 : les partenaires d’Apple mobilisés pour la phase de précommande

Mobilité
apple-iphone6-prereservation-commence

Opérateurs, accessoiristes, distributeurs de produits télécoms…C’est déjà le branle-bas de combat pour les précommandes pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

La présentation de l’iPhone 6 est faîte. Place au business. Les précommandes pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus démarrent aujourd’hui (vendredi 12 septembre). Les deux nouveaux de modèles de smartphones seront disponibles sur le réseau Apple Store (site Internet et boutiques physiques) mais aussi auprès de votre opérateur (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile, et NRJ Mobile) et auprès de revendeurs agréés comme Boulanger ou Darty.

La commercialisation officielle de la nouvelle génération iPhone va démarrer dans une semaine (vendredi 19 septembre).

Opérateurs, accessoiristes, distributeurs de produits télécoms…Tous les partenaires agréés par Apple sont sur les rangs. Et, à ce petit jeu, Orange et Bouygues Telecom ont pris des positions sur Google AdWords en réservant le mot clé “iphone 6” sur le moteur de recherche.

Une mention spéciale pour la FNAC qui ouvre un système de location pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus : respectivement, 29,90 euros et 33,90 euros par mois pendant 24 mois. Au bout des deux ans, libre au client de l’acheter, de le changer ou de le rendre. Cette offre “spécial Apple” entre dans le cadre du service Pass location lancé par l’enseigne de distribution de produits culturels en mai dernier. On peut aussi s’en servir pour détenir un Mac ou un iPad (catalogue Apple) et une Galaxy Tab S et un Galaxy S5 (Samsung).

Les fournisseurs d’accessoires se mettent aussi en marche. En Europe, T’nB dévoile des étuis de protection dédiés aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus (2 formats disponibles pour convenir aux deux écrans 4,7’’ et 5,5’’. Comptez 14,90 euros pour une coque et 19,90 euros pour un étui. Mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs…Attendez d’avoir le téléphone…Le risque de pénurie n’est pas écarté.

On ne perd pas non plus de temps sur eBay.fr mais c’est douteux : un particulier propose un “IPHONE 6 PLUS 64GB NEUF DEBLOQUER (Précommande) !” en “achat immédiat” pour 1400 euros. Une marge de luxe à l’aune de la marque : rappelons que ce modèle iPhone 6 est proposé à 919 euros TTC sur l’Apple Store.

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Image 1 of 5

L'iPhone puissance 2
Comme l'année dernière, Apple n'a pas dévoilé un, mais deux modèles d'iPhone, qui seront proposés avec 128 Go de mémoire interne.

Quiz : Connaissez-vous vraiment les techniques de marketing pour les smartphones et les tablettes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur