iPhone 6 Plus : Apple veut endiguer le syndrome de la photo floue

MobilitéSmartphones
iphone6-plus-defaut-appareil-photos-iSight
6 2

Apple signale une défaillance sur une série limitée de modèles iPhone 6 Plus. Elle porte sur un composant de l’appareil photo iSight.

Apple rencontre rarement de problèmes hardware avec ses gammes d’iPhone.

Mais, sur un nombre « restreint » d’iPhone 6 Plus, la « Marque à la Pomme » signale une défaillance d’un composant sur l’appareil photo iSight susceptible de rendre les photos floues.

« Les unités concernées correspondent à une plage limitée de numéros de série et ont été vendues entre septembre 2014 et janvier 2015 », précise Apple dans une alerte consommateurs diffusée sur son site Internet.

La firme précise également les modalités « d’échange gratuit ».

Si l’iPhone 6 Plus acquis génère des photos floues et si le modèle figure dans la plage de numéros de série éligible, Apple remplacera gratuitement l’appareil photo iSight de votre « smartphone-bijou ».

Trois points de contacts sont disponibles pour procéder à l’échange : centre de services agréé Apple, le réseau de magasins Apple Store et l’Assistance technique Apple.

Il est vivement conseillé de procéder à la sauvegarde des données intégrées sur votre iPhone sur iTunes ou iCloud dans le cadre de ce processus de remplacement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur