iPhone 6 : le prochain smartphone bijou d’Apple présenté au printemps ?

MobilitéSmartphones
apple-iphone-6-acceleration

Apple et ses sous-traitants comme Foxconn semblent accélérer la cadence pour la sortie de l’iPhone 6 (Air). Pour une sortie en juin ?

Apple pourrait accélérer la mise sur le marché de l’iPhone 6 (que l’on baptise déjà “Air” en référence à la tablette iPad éponyme). Digitimes considère qu’il pourrait être dévoilé en juin. Probablement à l’occasion de la prochaine session WWDC organisée par Apple pour le compte des développeurs (les dates de conférence ne sont pas encore diffusées).

Le timing de sortie d’un nouvel iPhone serait donc différent cette année (traditionnellement, la firme de Cupertino fait ses annonces dans le courant de l’automne pour bénéficier de l’appel d’air des fêtes de fin d’année). Néanmoins, Gizmodo.fr rappelle d’ailleurs que certaines versions de l’iPhone comme les 3G, 3GS et 4 avaient été présentées dans le cadre du WWDC. Il vaut mieux prendre du recul sur cette information. Comme d’habitude, Apple ne commente pas les rumeurs.

Du côté de Foxconn, l’un des principaux sous-traitant high-tech d’Apple, une commande de 90 millions d’iPhone 6 à honorer dès cette année.

Quelle forme prendra l’iPhone 6 ? Ce prochain modèle est accompagné de son lot de spéculations sur les spécificités techniques. En février, le Wall Street Journal pariait sur le lancement de deux modèles de 4,5 et 5 pouces pour l’iPhone. On a évoqué la possibilité que le prochain smartphone embarque un écran saphir.

Rafraîchissant : le designer Sam Beckett a imaginé une ébauche iPhone 6 (Air) : écran 4,7 pouces, définition 1920×1080 pixels et densité de pixels de 468 ppp. A défaut d’avoir des réponses concrètes de la part d’Apple, on peut toujours phosphorer…

Quiz : Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur