L’iPhone 7 livré avec un système de reconnaissance faciale ?

CloudMobilitéSmartphones
iphone 7-reconnaissance

Le prochaine smartphone d’Apple, l’iPhone 7, pourrait intégrer un système de reconnaissance faciale, permettant ainsi de mieux sécuriser son mobile.

L’iPhone 7 pour intégrer un système de reconnaissance faciale, en lieu et place de la technologie Touch ID, dédiée à l’identification par empreinte digitale.

Selon le site Design & Trend, la prochaine génération de smartphones, annoncée pour septembre 2015, pourrait faire appel à la reconnaissance des traits du visage pour, par exemple, déverrouiller son iPhone.

Cette technologie liée à la biométrie permettrait aussi de faire fonctionner son smartphone Apple, comme par exemple répondre à ses appels grâce à un simple mouvement des yeux.

Pour fonctionner, l’utilisateur doit d’abord identifier et enregistrer son visage une première fois. Plusieurs prises pourraient être nécessaires pour bien détecter les différentes parties d’un même visage.

Le système de reconnaissance faciale pourrait aussi être associé à la soumission d’un mot de passe, pour une meilleure sécurisation de son iPhone.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?
Crédit image : Paolo Schorli – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur