iPhone 7 : quelles pistes pour Apple ?

MobilitéSmartphones
pistes-iphone-7-apple
3 3

Petit récapitulatif des bouts de configuration suggérés à propos du prochain iPhone 7 escompté au deuxième semestre 2016.

Nous sommes insatiables. L’iPhone 6s vient à peine de sortir que l’on imagine déjà la configuration de l’iPhone 7.

Au-delà des prédictions « boule de cristal », quelles tendances se dégagent pour la prochaine génération du terminal phare d’Apple ? Un exercice toujours aussi délicat en raison de la discrétion absolue d’Apple sur ses produits à venir.

Business Insider parie sur la sortie d’un nouvel appareil en septembre 2016. Une période généralement faste pour Apple qui multiplie les annonces sur sa gamme de produits à l’occasion d’un keynote.

On peut s’attendre à un renouvellement approfondi du design et des fonctionnalités du « smartphone-bijou » après le rafraîchissement associé à la sortie de la gamme iPhone 6s. La nouvelle version de l’iPhone pourrait s’appuyer sur un update iOS 10, qui serait dévoilé à la session WWDC dédiée à l’écosystème des développeurs d’Apple (escomptée au printemps 2016).

Sur la question des formats de l’écran, on pourrait imaginer que la course à la méga-taille de l’écran va se poursuivre du côté de l’iPhone comme on peut le voir pour l’iPad Pro. Tout comme la finesse du terminal. Mais, de l’autre extrêmité,  Apple pourrait s’atteler à un mini-iPhone (qui serait du coup plus abordable au niveau du prix ?).

Gene Muster, analyste du cabinet Piper Jaffray, évoque la suppression du bouton Home sur le terminal si le format de l’écran iPhone s’agrandit. Dans ce cas, il suggère de mettre en avant la fonction 3D Touch (mode d’interaction approfondie du Multi-Touc) et d’écarter Touch ID (capteur d’empreinte digitale).

On pourrait également imaginer l’intégration d’un écran de verre sapphire fourni par fourni par GT Advanced Technologies sur le prochain iPhone. Cette piste avait déjà été suggérée pour l’iPhone 6 avant sa sortie.

L’autonomie de la batterie est naturellement un volet qui sera scrutée avec attention, au regard des attentes des utilisateurs qui demeurent toujours aussi frustrés sur ce volet.

Dans les pistes potentielles, on peut avancer que le prochain iPhone sera waterproof, en raison des efforts qu’il fournit dans ce sens avec l’Apple Watch (indice de protection IPX7).

Dans la prochaine configuration hardware, le site média japonais MacoTakara évoque le remplacement de la traditionnelle prise jack de 3,5 mm par une entrée lightning. Dans ce cas, les consommateurs devront prévoir des accessoires compatibles pour brancher des écouteurs ou un casque audio. Ou ils devront favoriser une connexion sans fil pour écouter de la musique sur mobile.

Au niveau des composants, on évoque l’intégration de la nouvelle puce A10 (puce à six cœurs, gravée en 16 nm) qui demeure au stade de développement.

En guise de perspective, on peut aussi suggérer une interaction approfondie avec l’Apple Watch. Une deuxième génération est d’ailleurs attendue mi-2016.

(Crédit photo : Source du contenu éditorial : Denys Prykhodov / Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur