iPhone 8 : le « one more thing » de la rentrée d’Apple ?

MobilitéSmartphones

Un iPhone 8 pour Noël ? Rendez-vous est pris avec Apple le 12 septembre pour sa session keynote de présentation de ses nouveautés software et hardware.

La prochaine session keynote d’Apple avec le CEO Tim Cook se tiendrait le 12 septembre prochain dans l’amphithéâtre Steve Jobs situé dans le nouveau campus Apple Park. C’est officiel.

Tout un symbole pour l’année des dix ans de l’iPhone. Le premier modèle avait été présenté par le co-fondateur d’Apple.

L’invitation reste laconique, Apple se contenant d’un « Let’s meet at our place », le tout avec un logo coloré de la firme (dans lequel on semble apercevoir un iPhone).

On s’attend naturellement à une livraison de nouvelles déclinaisons iPhone, en particulier un iPhone 8 qui fait tourner la tête.

La « marque à la Pomme » pourrait aussi lever le voile sur de nouveaux modèles d’Apple Watch et d’Apple TV. Les mises à jour des différents OS devraient accompagner une série d’annonces hardware.

D’autres produits pourraient être annoncés. Il pourrait en effet être question d’une Apple Watch Series 3 avec support de la connectivité cellulaire 4G LTE et d’une nouvelle Apple TV avec support de la définition 4K et de la technologie HDR.

Parallèlement, des détails devraient être donnés sur iOS 11, watchOS 4 et tvOS 11.

iPhone 8 : le « one more thing » ?

Ce sera la rentrée d’Apple pour préparer la bataille des fêtes de fin d’année. Une vague de trois nouveaux iPhone se retrouveraient sous les feux des projecteurs.

On peut tabler sur une mise à jour « s » de la gamme iPhone 7 avec des apports mineurs accompagnée d’un nouveau SoC (System on Chip) et du support de la recharge sans fil.

C’est classique mais le « one more thing » est ailleurs : une rumeur insistante prête à Apple la volonté de lever le voile sur une édition spéciale iPhone 8 pour marquer le 10ème anniversaire de l’iPhone.

Il devrait se distinguer des iPhone 7s et 7s Plus avec un écran bord-à-bord à technologie OLED ainsi qu’une nouvelle caméra frontale assurant la reconnaissance faciale.

Selon Silicon.fr, le présumé iPhone 8 pourrait se distinguer avec une barre logicielle à la place du traditionnel bouton accueil. Il suffit de glisser vers le milieu de l’écran pour activer l’appareil.

Plus globalement, la gestuelle pourrait se substituer à l’accès jusqu’alors tactile aux fonctionnalités.
Pour passer en mode multitâche depuis une application ouverte par exemple.

(Crédit photo : @Apple)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur