IPhone : Apple à la recherche d’un partenaire unique

MobilitéSmartphones

Apple choisit de s’associer à un seul opérateur de téléphonie mobile pour le
déploiement de son iPhone en Europe.

Apple envisage de s’associer à un opérateur téléphonique unique pour le déploiement de son iPhone en Europe. Pascal Cagni, vice-président Europe d’Apple, a expliqué au cours d’une entrevue accordée au journal informatique allemand Heise que cette stratégie permettrait de faciliter le déploiement de nouveaux services.

Le porte-parole a toutefois précisé que si Apple ne parvenait pas à trouver un opérateur unique, il n’hésiterait pas à collaborer avec plusieurs partenaires. Orange, T-Mobile et Vodafone figurent parmi les opérateurs les plus présents en Europe.

L’iPhone sera disponible sur les réseaux Cingular aux Etats-unis d’ici le mois de juin à un prix variant entre 499 et 599 dollars.
Apple s’apprête à commercialiser l’iPhone en Europe avant la fin de l’année. Son prix de vente n’a en revanche pas été communiqué.

Les estimations récentes de l’iPhone présentées par Amazon Allemagne faisaient état d’un prix allant de 899 euros à 999 euros (soit, pour comparaison, de 1165 à 1294 dollars). Pascal Cagni a fermement démenti ces estimations, certifiant que les prix Amazon ne reflétaient en aucun cas le prix européen du nouveau téléphone mobile d’Apple.

(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 janvier 2007.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur