iPhone : Apple délivre sa mise à jour majeure iOS 4.1

CloudMobilitéSmartphones

La mise à jour iOS 4.1 d’Apple pour ses iPhone et iPod Touch corrige plusieurs bogues détectés notamment sur l’iPhone 4 et 3G, et annonce l’arrivée de l’application Game Center.

Sorti en juin dernier, le système d’exploitation mobile iOS 4 d’Apple se pare de sa première mise à jour majeure pour les terminaux iPhone 4, 3GS, 3G, et les iPod Touch.

Cette version iOS 4.1 corrige quelques bogues relevés dans la première mouture, comme ceux liés à la trop forte sensibilité du capteur de proximité intégré à la partie supérieure de l’écran de l’iPhone.

En effet, jusqu’ici, le capteur pouvait intempestivement réactiver l’écran du terminal lors d’un appel, alors que le visage du mobinaute se trouvait toujours près de l’iPhone.

Cette nouvelle mouture résout également certains problèmes liés à l’utilisation du Bluetooth. Il est par ailleurs désormais possible de transférer des vidéos HD vers YouTube et MobileMe via le Wi-Fi depuis l’iPhone 4.

Toujours pour les possesseurs d’un iPhone 4, iOS 4.1 prendre désormais en charge un effet HDR (High Dynamic Range) sur les photos, afin de jouer sur de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image.

Il est aussi possible d’accéder à la location de séries TV sur iTunes.

Autre nouveauté intéressante : la mise à jour de cet OS mobile permet à Apple de lancer son Game Center, un réseau social orienté autour des jeux vidéo. Les joueurs peuvent ainsi mettre en ligne leurs scores et de trouver des participants pour des parties multi-joueurs.

La mise à jour vers iOS 4.1 s’effectue automatiquement, après avoir branché son iPhone ou son iPod Touch sur son ordinateur et lancé iTunes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur