iPhone : l’application mobile d’EDF traque les appareils énergivores

MobilitéSmartphones

L’application “Etiquette Energie” d’EDF Bleu Ciel pour l’iPhone permet à un mobinaute d’évaluer en un clin d’oeil la consommation énergétique des appareils électro-ménagers.

Bleu Ciel d’EDF vient de présenter une application mobile originale. « Étiquette énergie » est un logiciel dédié à l’iPhone (et aux autres terminaux iOS), qui permet d’estimer la consommation électrique d’un appareil, note Silicon.fr.

Pour l’utiliser, il suffit de scanner l’étiquette énergie d’un produit (ou de saisir manuellement les informations qui y sont présentées) et de fournir quelques données complémentaires (fréquence d’utilisation et type de contrat EDF).

Le logiciel fournit alors une estimation personnalisée de la consommation électrique de l’appareil (exprimée en kWh), du coût engendré et du CO² dégagé. Pratique.

Le logiciel permet de conserver les fiches créées. Il sera ainsi possible de comparer plusieurs produits entre eux. Les fiches et les tableaux de comparaison pourront par ailleurs être transmis à un tiers par courrier électronique.

Enfin, des conseils personnalisés sont fournis pour chaque classe de produits. Ils permettront aux utilisateurs de maximiser leurs économies d’énergie.

« Étiquette Énergie » est disponible gratuitement sur l’AppStore d’Apple. Deux mois après son lancement officiel (qui était passé plutôt inaperçu, il faut l’avouer), cette application semble très appréciée. Bon point, elle peut fonctionner hors connexion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur