iPhone : l’application Rest’Oh ! de PagesJaunes part à la recherche du resto perdu

MarketingMobilitéSmartphones

La nouvelle application mobile pour iPhone du groupe PagesJaunes, Rest’Oh !, permet de sélectionner rapidement un bon restaurant, et de lancer des invitations entre amis.

Le groupe PagesJaunes lance une nouvelle application mobile pour iPhone, baptisée Rest’Oh !, permettant, en quelques clics, de trouver, partout en France, en s’appuyant notamment sur la géolocalisation, des bonnes adresses de restaurants pour déjeuner ou dîner entre amis.

Cette application répertorie quelques 125 000 restaurants associés aux renseignements adéquats : type de cuisine, fourchette de prix, avis d’utilisateurs…

Rest’Oh ! dispose de trois fonctionnalités pour trouver le restaurant de son choix. « Je choisis le resto qu’il me faut » dispense une interface où il suffit de choisir une localité, et d’affiner au fur et à mesure sa recherche : type de cuisine voulue, prix envisagé, services complémentaires associés (parking, terrasse, animaux acceptés,…).

Le moteur de recherche propose alors une série de restaurants correspondant aux critères choisis.

La fonctionnalité « J’organise un resto entre amis » permet, via l’outil Rest’Oh ! Planner, d’inviter des amis pour une sortie restaurant à partir de son mobile.

Une invitation sous forme de sondage, en proposant une sélection de restaurants et de dates, est envoyée, via un e-mail ou un SMS. Les invités indiquent leurs disponibilités et leurs préférences quant au restaurant ?

En s’appuyant sur la géolocalisation, la fonctionnalité Rest’Oh ! « J’ai faim ici et maintenant » permet au mobinaute de trouver en quelques secondes les restaurants implantés autour de lui et épinglés sur une carte pour faciliter la localisation.

Un tri peut être opéré selon plusieurs critères : distance à parcourir, note de l’établissement, avis d’utilisateurs, prix…

Nouveau : Êtes vous incollable sur l’iPhone ? Testez notre quiz iPhone


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur